Carnets Jurassiens

Les Carnets Jurassiens s’intéressent à la vie économique, politique, sociale, culturelle et environnementale du Jura d’abord, de la Franche-Comté ensuite - plus loin encore si nécessaire !
Accueil du site > Politique, économie, territoires et réformes > Les Fruitières du Très Haut-Débit mobilisent plus rapidement que (...)
  • Calendrier
«octobre 2016»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Aujourd'hui dimanche 17 dcembre 2017

  • Infos
  • Dernière modification :
    Le samedi 9 décembre 2017
  • Statistiques contenus :
    Articles : 399 -  Brèves : 7
    Sites : 2 -  Auteurs : 17
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 367 -  Total : 523545
  • Article

Les Fruitières du Très Haut-Débit mobilisent plus rapidement que prévu

Le lundi 17 octobre 2016, par Bernard Roux

Le projet de "Fruitière du Très Haut-Débit" porté par Jura 3i avance ... Cette initiative mobilise des élus du Jura et d’ailleurs. Les candidats à l’élection présidentielle sont sollicités pour appuyer cette initiative citoyenne qui s’inscrit dans une démarche clairement européenne.

Le projet mobilise les élus

A l’heureuse surprise de Jura 3i, des élus importants, jurassiens notamment, dont la surface de représentation dépasse largement leur mandat, se déclarent prêts à étudier ce qui pourrait être concrétisé sur leur territoire.

De son côté, Jura 3i a peaufiné le cadre chiffré qui sera adapté aux périmètres concernés. D’ores et déjà un opérateur privé international apportera son soutien aux réunions préparatoires.

Il est intéressant de noter qu’un partenariat avec La Poste - qui est un élément fort du plan de Jura 3i - retient l’attention des élus qui n’en font pourtant pas une condition essentielle. A ce sujet, le Président de Jura 3i s’est rapproché de Philippe WAHL, PDG du Groupe La Poste.

Les candidats à la Présidentielle sont informés

Jura 3i a transmis un document de présentation du projet à 21 candidats déclarés, ou putatifs, à l’élection présidentielle. Il leur a été demandé un “appui critique et authentique” pour le dossier qui leur était transmis.

A ce jour, seul Jean-Luc MÉLENCHON s’est manifesté. En tout état de cause, Jura 3i publiera et synthétisera les réponses qui auront été faites. Elles devraient être nombreuses si l’on en croit l’amour subit et retrouvé pour les départements ruraux.

Jura 3i mobilise au plan européen

Dans la suite des échanges entretenus par Jura 3i avec des initiatives portées en Europe, notamment en Grande-Bretagne, ceux-ci sont intensifiés en vue d’une vraie collaboration. C‘est pourquoi le Président de Jura 3i va saisir, dans les jours qui viennent, le Président Jean-Claude JUNCKER, en réponse à son discours sur l’avenir de l’Union prononcé le 14 septembre dernier devant le Parlement européen à Strasbourg [1] . D’autres personnalités européennes seront pressenties.

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun document...
  • Il n'y a aucun mot-clé...
  • Il n'y a aucun commentaire...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS