Carnets Jurassiens

Les Carnets Jurassiens s’intéressent à la vie économique, politique, sociale, culturelle et environnementale du Jura d’abord, de la Franche-Comté ensuite - plus loin encore si nécessaire !
Accueil du site > Le Père Siffleur > JE N'AI PAS RANGÉ MA CHAISE !..
  • Calendrier
«juin 2015»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Aujourd'hui samedi 21 juillet 2018

  • Infos
  • Dernière modification :
    Le mercredi 2 mai 2018
  • Statistiques contenus :
    Articles : 411 -  Brèves : 8
    Sites : 3 -  Auteurs : 17
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 233 -  Total : 639357
  • Article

Center Parcs en (d)ébats...

JE N’AI PAS RANGÉ MA CHAISE !..

Le lundi 1er juin 2015, par nagio

Quoi de plus citoyen que de participer à ces petites tâches que nous avons à effectuer en commun ?

Voici un exemple, dans la foulée d’un débat quelque peu houleux et sûrement pas à l’avantage de ses organisateurs qui tentaient désespérément de vendre à l’assemblée que sais-je : un bel aspirateur ?, un repasse limace ? un lace-godasses ? une tourniquette pour faire la vinaigrette ? des emplois précaires cdi à 35heures par mois ? un aménagement plus que naturel de la nature sous bulle en « platière-mastic » ?... Oui, il s’agissait d’une réunion autour du projet de Center Parcs, à la sauce jurassienne.

Bref, toujours est-il que je n’ai pas tout compris, puisque rien n’était clairement expliqué, dans ces longs monologues habillés de cols blancs ponctués de temps à autres de remarques acerbes vêtues en jean’s et baskets , mais quand même habillées et pas « tous nus vivants dans les bois comme Cro-Magnon » !

Après trois heures de paroles en l’air, nous sommes tous convenus de nous revoir, surtout en plus petit comité… La notion d’ensembles, entourés dans des bulles, qui seraient des sous-ensembles, faisant parties intégrantes de la grande bulle d’un ensemble ce concept, ça m’a rappelé les maths modernes de mon collège des années 70 , wahou ! Quel retour vers le futur !

Nous devrons donc résoudre des problèmes dans chaque « atelier bulle », ce qui forcément devrait en réduire la teneur, et l’association finale de toutes ces petites bulles donnerait un ensemble de problèmes beaucoup plus petit, c’est le principe du verre de crémant du JURA : quand on le remplit, toutes ces bulles donnent bien trop de mousse et quand la tempête s’est calmée, il n’en reste plus qu’une cuillère à soupe au fond du verre qui pétille doucement de façon festive - mais de là à atteindre l’ivresse il n’y a que trop peu de liquide…

Mais je m’égare…

Donc après trois heures de paroles en l’air, l’assemblée ayant compris que c’était la fin de cette entrevue, se leva dans un élan commun, chacun prit sa chaise (comme celle que j’avais au collège dans les années 70 mais sans doute plus du tout made in JURA), et de se diriger vers le fond de cette salle pour en faire de belles piles !

Enfin presque : le clan des cols blancs lui, s’était réuni sur l’estrade continuant à discourir sans plus du tout se préoccuper de ce qui se passait dans la salle.

EH BIEN NON ! Moi j’ai reposé ma chaise !

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun document...
  • Il n'y a aucun mot-clé...
  • Il n'y a aucun commentaire...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS